Le Révérend Apôtre TOUZAN Komi est un serviteur de Dieu engagé dans l’annonce de l’Évangile depuis plus de 27 ans.
Il est marié à SASSOU Victorine, père d’une magnifique fille et grand-père de trois (03) petits-fils.
Né au Ghana le 15 mars 1948, le Révérend est revenu très tôt au Togo, suite aux péripéties de la vie, où il réside jusqu’à ce jour.
En 1981, il fit la rencontre de la femme, qui deviendrait son épouse, et un soutien indéfectible dans sa vie.
En 1982, il fit une rencontre personnelle avec Jésus-Christ, expérience bouleversante qui transforma sa vie. De là , la vie de Komi TOUZAN prend toute une autre envergure. En 1986, il reconnut clairement qu’il avait l’appel de Dieu sur sa vie.  Toutefois, il hésita à se soumettre entièrement mais sa passion pour la prière le distinguait. De nombreuses communautés l’invitaient à participer aux réveils spirituels, où il prêchait avec une puissance et voyait des vies changées. Alors la lueur de son étoile a donc suscité les persécutions de part et d’autre.
Après plusieurs années de résistance à son appel ministériel, le 31 Décembre 1998, il prit enfin la décision radicale de se soumettre totalement à Dieu, abandonnant sa carrière professionnelle pour se consacrer exclusivement à l’œuvre du Seigneur. Cependant, de tailleur qu’il était, il est devenu pasteur, et a débuté son ministère pastoral à la maison avec sa petite famille. Très vite, les nouvelles des œuvres de grâce que le Seigneur effectuait à travers lui se répandaient rapidement de bouches à oreilles. Alors la famille de Dieu allait en grandissant à un point où il a été demandé au révérend TOUZAN la création d’un Camp de Prière ; ce qui fut fait.
Â
Vu le mouvement extraordinaire du Saint-Esprit à travers le serviteur de Dieu, celui-ci a également connu des moments de persécution et d’opposition à cause de sa justice en Dieu. Face à cette situation douloureuse, le Seigneur lui demanda de chercher sa face. C’est ainsi qu’il entra dans un temps de 40 jours de jeûne et prière, au cours duquel Dieu le fortifia et lui donna une direction claire pour son ministère, c’est dans cette profonde communion que Dieu lui révéla le nom du ministère : Mission Internationale Génération du Christ (M.I.G.E.C).
Il a donc commencé le ministère et a formé plusieurs disciples qui sont sur les champs de mission au Togo, en Afrique et dans le monde.